Vélo
Message de Sébastien NAVAS (et Anick) :
Bonjour à tous
Je me suis aperçu en cherchant des photos des courses du week-end que des coureurs de l'ACM ont participé à des épreuves un
peu partout en Aquitaine..
le 23 à Eyvirat: Gérard Puchet, Claude Diligeard, Jean-Claude Chadefaud et Stephane Xans.
le 24 à St Eutrope: Jean-Francois Jauzou.
le 25 à St Ciers sur Gironde: Stéphane Xans.
le 25 à Chateau Neuf: Gérard Puchet.
et là je ne cite que les coureurs aperçus sur les photos. Quelques uns d'entre vous on prit l'habitude de nous donner leur impression, résultat, photos.
Nous avions déja fait appel à vous, donc je renouvelle nos souhaits.
Si vous pouviez nous faire parvenir (photos,résultats, etc....) nous pourrions être plus précis dans les résumés que nous mettons à votre disposition sur le site et sur le blog .
Ce blog et ce site ont été crées pour faire vivre le club, mais sans vous le travail mis en place par quelques passionnés ne sert à rien.
Pensez a nous .
********************************************************************************************************************************************
MISE EN PLACE DU HAUT DEBIT A MENESPLET
Chers amis fidèles au blog, je suis désolé d'avoir été absent 3 semaines du blog:
Les travaux pour la mise en place du haut débit internet à Ménesplet ont été laborieux!!! je suis resté en rade pendant 3 semaines.
Alexis DILIGEART vainqueur aux EYZIES le 9 avril
Qui est le plus content ? |
Une victoire au sprint lancé de trés loin sous une chaleur écrasante et sur un circuit mal sécurisé. Le plateau était relevé.
1 DILIGEART Alexis AC Menesplet CAD
2 BARRADIS Sylvain JS St Astier CAD
3 LARPE Kilian AS St Junien CAD
4 PEYENCET Gabriel CC Périgueux CAD
5 BERTRAND Jérémy CAM de Bordeaux CAD
6 VERARDO Rémi CC Marmande CAD
7 CASTRILLO Damien CC Marmande CAD
8 LAUBIE Rémi CC Marmande CAD
9 HAPPE Jean Baptiste G Biassais CAD
10 CHATENET Loic VC Ste Livrade CAD
11 BAINAUD Jean Baptiste UC Condat CAD
12 GIUL Benjamin VC Ste Livrade CAD
13 LOVATO Guillaume VC Ste Livrade CAD
14 ABRAHAM Corentin EV Bretenoux CAD
15 ROUX Tom EVCC Bergherac CAD
16 JORET Clément VC Bazas CAD
17 SARTOR Clément G Biassais CAD
18 AUDUREAU Mikael CS Casteljaloux CAD
19 AUTOMARCHI Quenti VC Breternoux CAD
20 PAJAK Florian EVCC Bergerac CAD
Remerciements à Alain Lavignac (classements) et Serge Maret (photo d'arrivée) pour leur contribution!
Un coup de chapeau au jeune CAMIADE vainqueur chez les minimes. Il a vraiment beaucoup de talent!
TROIS JOURS DE LA PANNE : Mickael Delage sixième après la première étape
TROIS JOURS DE LA PANNE : Mickael Delage sixième après la première étape
L’Allemand Greipel (Omega Pharma-Lotto) a gagné à Zottegem la première étape des Trois Jours de La Panne et même si Mickael Delage n’a pu mener à son terme une longue échappée, il occupe la sixième place du classement général.
L’Allemand Greipel (Omega Pharma-Lotto) a gagné à Zottegem la première étape des Trois Jours de La Panne et même si Mickael Delage n’a pu mener à son terme une longue échappée, il occupe la sixième place du classement général.
« La course a été très animée, assure Martial Gayant, avec une première attaque de 14 coureurs dont Geoffrey Soupe. Ce groupe est passé à vingt coureurs, Mickael venant prêter main forte à Geoffrey avant lui-même de former un groupe de 8 hommes à partir du kilomètre 70. L’écart était de 3’45’’ à Oudenaarde (km 100). »
Le Team Sky a fait l’effort et Mickael a disputé les sprints intermédiaires lui permettant de prendre des secondes de bonification avant d’être repris. Dans le final, Sylvain Chavanel (Quick Step) a fait un travail énorme avant que Greipel ne sorte, notamment avec Westra. Le peloton est revenu dans le sillage des échappés au moment où Greipel gagnait l’étape. Yauheni Hutarovich a fini dixième.
« Nous sommes toujours dans la même dynamique, poursuit Martial, avec des coureurs courant collectivement pour obtenir le meilleur résultat. Diriger cette équipe est très plaisant. Je suis très content de Geoffrey Soupe notamment… C’est un signe qui ne trompe pas, quand les coureurs de la FDJ se regroupent en tête de peloton, personne ne leur demande ce qu’ils viennent faire là, c’est désormais leur place et dans leur commentaire, les journalistes de la télévision flamande (VRT) ont prévenu qu’il faudrait compter avec nous. Et je crois qu’ils ont raison ! »