blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Vélo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Le blog

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 




Signaler un contenu illicite

 

Vélo

2 victoires à Saint Barthélémy de Bellegarde

 

Lucas 1er et Kevin 4ème Manon troisième Mathis 3ème et Mattéo 4ème Hugo 1er Lucas gagne à domicile

Lucas 1er et Kevin 4ème
Lucas 1er et Kevin 4ème 

D'abord celle de l'enfant du village, Lucas,  en Pupilles 1

Puis celle de notre plus jeune, Hugo,  en prélicenciés

Manon troisième en poussines

Mathis 3ème et Mattéo 4ème en Poussins 2

Kévin 4ème en Pupilles1

Bravo l'école !

 

 

 

REUNION DU BUREAU DE L'A.C.M.

 

Le bureau au complet est convoqué lundi soir  27 août à 18 heures à la salle polyvalente
Préparation de l'assemblée générale
 

 

OUF !!!

 

 

Source: http://www.leparisien.fr/sports/dopage-lance-armstrong-va-perdre-ses-7-victoires-du-tour-de-france-24-08-2012-2135481.php

Dopage : Lance Armstrong va perdre ses 7 victoires du Tour de France

 

Publié le 24.08.2012, 06h47

Lance Armstrong (ici en 2003) va être dépossédé de ses sept victoires dans le Tour de France.

Lance Armstrong (ici en 2003) va être dépossédé de ses sept victoires dans le Tour de France. | LP/Olivier Corsan

Le septuple vainqueur du va perdre ses sept titres du Tour de et sera frappé d'une radiation à vie du cyclisme, a indiqué jeudi l'Agence américaine antidopage (Usada).

Le directeur général de l'Usada, Travis Tygart, a déclaré à l'AFP qu'Armstrong serait dépossédé de tous ses résultats depuis le 1er août 1998.
 
«C'est un triste jour pour tous ceux d'entre nous qui aimons le sport et nos athlètes».
L'annonce intervient après que le coureur retraité eut indiqué jeudi qu'il renonçait à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005.
Armstrong, qui a réitéré jeudi soir son innocence, clame toujours son innocence, a pris sa décision après que le tribunal fédéral d'Austin, au Texas, eut rejeté lundi son recours contre l'Usada, ce qui permet à l'agence antidopage de poursuivre son enquête contre le cycliste âgé de 40 ans.
«Aujourd'hui, je tourne la page», a déclaré Armstrong sur son compte Twitter.
«Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances», a déclaré le coureur.
«Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France: servir les gens et les familles affectés par le cancer», a-t-il ajouté.
Le coureur accusait l'Usada de n'être pas compétente pour le poursuivre et demandait un arbitrage en justice, estimant que ses droits constitutionnels avaient été violés.
Armstrong déclare qu'il est fatigué de la bataille et du stress qui pèsent sur sa vie personnelle et professionnelle.
«Il vient un moment dans la vie de tout homme quand il doit dire +trop c'est trop+. Pour moi, ce moment est arrivé», a déclaré Armstrong.
«Le fardeau que ça représente pour ma famille et mon travail, dans ma fondation, m'amène où je suis aujourd'hui, ça finit avec ce non-sens», a-t-il poursuivi.
L'agence antidopage accuse Armstrong d'avoir utilisé des substances interdites, notamment de l'EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines depuis 1986.
Armstrong, qui est retraité du cyclisme depuis l'an dernier, a porté plainte devant un tribunal fédéral pour tenter de stopper l'enquête de l'Usada, mais il a perdu.
 

 

Arnaud DEMARE et Mickaël DELAGE à à HAMBOURG

 

Arnaud Démare bat Greipel grace à son poisson pilote Mickaël Delage

Vidéo:http://www.dailymotion.com/video/xsx7i0_vattenfall-cyclassics-2012_sport

Le peloton passe dans les rues d'Hambourg
© Sirotti

C'est la victoire qui le fait entrer dans la cour des très grands sprinteurs mondiaux.  Une cour réservée aux coureurs qui se sont déjà imposés sur une classique de l'UCI World Tour. Arnaud Démare (FDJ-BigMat) est désormais de ceux-là. En remportant la Vattenfall Cyclassics de Hambourg de fort belle manière devant André Greipel (Lotto-Belisol) et Giacomo Nizzolo (RadioShack-Nissan), le français – qui aura 21 ans la semaine prochaine – s'est offert le plus cadeau. En manque de réussite depuis sa victoire d'étape sur la Route du Sud en juin dernier, Arnaud Démare remporte avec la Vattenfall Cyclassics son 6ème succès de l'année pour sa 1ère saison professionnelle. Une performance qui en dit long sur le talent, d'une part, mais aussi la maturité du coureur picard.

Sur la ligne de départ ce matin à Hambourg, Arnaud Démare n'avait pas "la pancarte" comme l'on dit dans le jargon cycliste. Bien qu'il soit déjà reconnu comme un sprinteur de qualité par ses pairs, la présence d'André Greipel, Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step), Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) ou encore Matthew Goss (Orica-GreenEdge) reléguait le jeune français au statut de simple outsider. D'autant plus que la Vattenfall Cyclassics est une classique World Tour, c'est-à-dire très rapide, très convoitée et qui laisse peu de places aux surprises. C'est pourquoi l'échappée matinale de Jesse Sergent (RadioShack-Nissan), Gregor Gazvoda (Ag2r La Mondiale) et Andreas Dietziker (Team NetApp) apparaît comme vaine. Et c'est le cas puisqu'ils sont repris à 60 kilomètres de l'arrivée suite à l'accélération de Marco Pinotti (BMC Racing Team) dans le peloton.

Cette attaque de l'italien marque le début d'une course de mouvements, chose plutôt rare sur cette classique. Accompagné par Porsev (Team Katusha), Popovych (RadioShack-Nissan), Juul Jensen (Saxo Bank-Tinkoff), Ladagnous (FDJ-BigMat), Mortensen (Vacansoleil-DCM) et Bono (Lampre-ISD), Marco Pinotti prend un peu d'avance. Mais le Team Sky d'Edvald Boasson-Hagen, le vainqueur sortant, est vigilant et revient sur les fuyards. Dans l'avant-dernière ascension du Waseberg, Tom Boonen et Peter Sagan passent à l'attaque. Un groupe d'une dizaine de coureurs se dégage mais là encore le peloton revient avant l'ultime ascension du mont. Mais déjà, les attaques successives ont fait des dégâts puisque le peloton n'est plus composé que de 60 unités environ.

Arnaud Démare
© Sirotti

A 14 bornes de l'arrivée, Ben Hermans (RadioShack-Nissan) joue son va-tout. Un moment poursuivi par un groupe de 5 coureurs, c'est le peloton qui revient à ses trousses à 7 kilomètres de l'arrivée. Sans surprises, on se dirige tout droit vers un sprint massif, mais les équipes de sprinteurs sont décimées par le rythme élevé et le peloton est désorganisé. A l'approche de l'emballage final, Argos-Shimano essaie d'envoyer Marcel Kittel sur orbite, mais c'est la FDJ-BigMat qui prend les commandements du peloton sous la flamme rouge par l'intermédiaire de l'impressionnant Mickael Delage. Arnaud Démare est dans sa roue, mais il voit que Delage est à bout de souffle. Alors, à 400 mètres de l'arrivée, il saute dans l'aspiration de Mark Renshaw (Rabobank) puis le déborde avec une facilité déconcertante. André Greipel lance son sprint avec un temps de retard et ne revient même pas dans la roue du français. Aujourd'hui, il n'y avait rien à faire face à Arnaud Démare.

Classement :

1. Arnaud Démare (FRA, FDJ-BigMat) les 245,9 km en 6h03'20"
2. André Greipel (ALL, Lotto-Belisol) m.t.
3. Giacomo Nizzolo (ITA, RadioShack-Nissan) m.t.
4. Tom Boonen (BEL, Omega Pharma-Quick Step) m.t.
5. Edvald Boasson-Hagen (NOR, Team Sky) m.t.
 

Le reportage complet : http://www.velo101.com/pros/article/dans-la-cour-des-grands--5896

 

 

ALEXIS 66ème au Championnat de France cadets

 

 

17 août 2012

Championnats de France de l'Avenir à La Chapelle Caro en Bretagne.

Alexis faisait partie de la sélection Aquitaine

1 Valentin ORTILLON (C2) E C V BOULZICOURT Les 77,5 km en 2h02'29" à la moyenne de 37,964 km/h
2 Romain GUILLOT (C2) V.C. CALADOIS RHA à 00''
3 Etienne FABRE (C2) VELO CLUB RODEZ MPY à 06''
4 Gabriel THOULOUSE (C2) A.S. FONTAINE RHA à 49''
5 Damien RIGHINI (C2) V.C. ANNEMASSE RHA à 55''

65 Paul RETHORE (C2) BEAUPREAU VELO SPORT PDL à 01'27''
66 Alexis DILIGEART (C2) AC MENESPLET AQU ''à 01'27"
67 Maël BOIVIN (C2) UC BRIOCHINE BRE à 01'27''

 

 

Minibluff the card game

Hotels