Vélo
Une journée avec l'école de vélo par Pierre
Je me réveille: "Chouette, aujourd'hui je vais à l'école de vélo ! " La matinée est vite passée. Maman arrive à midi. Elle prépare le repas. On mange. je vais me préparer: je met mon cuissard, mon maillot et mes nouvelles chaussures pour pédales Look. Je téléphone à Anick pour qu'il vienne me chercher. Il arrive. Nous partons pour le Stade. Je retrouve mes copains. Nous sommes dix. On fait des jeux d'adresse. J'aime bien. On fait des sprints. J'ai progressé. Ensuite on fait le circuit des Cygnes. On fait un peu la course. Cette fois-ci je suis devant et mes copains ne peuvent pas me rejoindre. On termine par le goûter. J'ai passé un bon moment. Vivement dimanche, nous faisons une course à Périgueux.
Chapeau Monsieur LAURIERE !
Robert en février 2011 au stage piste à Damazan avec Alexis DILIGEART |
Président de l'Avenir Cycliste de Ménesplet depuis 1983, Robert LAURIERE 70 ans, a gardé son âme d'adolescent. Il a décidé de donner toute son énergie en direction des plus jeunes, le cadet Alexis DILIGEART, le minime Dylan VILLEPONTOUX et de l'école de vélo. Nous les retrouverons les 5, 12, 19 février aux "Dimanches Cyclistes" organisés par le Comité départemental FFC.
Chapeau et merci Monsieur LAURIERE pour la mise en place des sites, le parcours de cyclo-cross et la fabrication de grande qualité des accessoires de l'école de cyclisme: les quilles, le portique, le saut élastique, l'arrêtoir, les plots avec fanions etc... (voir)
Chapeau et merci d'être Robert tout simplement.
L'école de vélo en ordre de marche
kevin, Manon, Marie et Quentin prêts à en découdre |
L'école de l'ACM parrainée par Mickaël DELAGE continue sa préparation de la saison. Prochaines échéances: les "Dimanches cyclistes" organisés par le Comité départemental de la Dordogne; Ils auront lieu à Périgueux les 5 et 12 février et Mussidan le 19 février.
Les graines de coureurs sont impatients de se confronter aux autres périgourdins.
Pierre chez les benjamins, Lucas chez les pupilles, Mattéo, Mathis, Kevin, Quentin mais aussi nos deux féminines Marie et Manon chez les poussins et enfin Hugo chez les prélicenciés.
Bienvenue à Adrien le petit nouveau qui vient d'arriver mais qui bien sûr ne participera pas à ces épreuves. Nous vous le présenterons mieux bientôt.
Anick, l'éducateur responsable de l'école, attend sans trop d'inquiétude le résultat de son dernier examen qui lui donnera le titre d'éducateur fédéral FFC. Ce qui ramenera à trois le nombre d'éducateurs fédéraux avec Sébastien et Bruno.
A l'issue de l'entrainement du jour et pendant le goûter, Robert a fait la remise des nouvelles tenues.
LOTO EN DEMI-TEINTE
L'hiver était là, le monde un peu moins... Il y avait un loto à Saint Antoine, un autre à Montpon. L'école de vélo est venue au grand complet (parents, cadres et jeunes), mais les coureurs étaient rares. Il faudrait que tout le monde fasse un effort pour venir ou amener un peu de monde. Nous ne faisons que trois lotos par an alors que le foot en fait une quinzaine ! Merci aux anciens toujours fidèles.