Vélo
TARNOS (40) Finale de la coupe d'aquitaine des écoles de vélos
Mattéo vainqueur de l'épreuve des sprints |
TARNOS 8 octobre
Mattéo: la relève ?
Mattéo a fini 1er sur l'épreuve des sprints (8" 76) et 4ème à l'épreuve de régularité (course).
Ce qui lui a permis d'obtenir la seconde place à la 2ème manche de la coupe d'Aquitaine des écoles de vélo derrière Lénaïc Langela .
Nous sommes fiers de toi Mattéo petit bonhomme et contents pour ton papa, ta maman et Robert ton papy
Communiqué
Concerne l'article: "Deux licenciés de l'Avenir Cycliste de Ménesplet (ACM) ont participé au dernier Tour de France"
le 09/10/11 à 20:22
Bonjour, Je tenais a vous informer que cet article est paru dans le journal SUD OUEST, et non sur ce blog. Il a été copié. D'autre part je n'apprécie pas que la photo soit signée du blog de l'A.C.M alors que le club n'y est pour rien. Pour éclaircicement. Patrick SAINT-MARTIN
Ma réponse:
Message de : sebastien
Envoyé le : 10/10/11 à 08:21
Son site : http://acmenesplet.wifeo.com/
Bonjour Anick
par ce petit mot je souhaite répondre a Patrick st martin au sujet de l'article parue sur le blog .les photos mit sur un blog ou site son souvent signée par eux sans que le blogueur ne puisse l'en empêcher. grâce a un blog les licencies peuvent être mis au courant de la vie du club . grâce a anick qui a copie l'article de sud ouest j'ai vu que Patrick avait participe au tour de France,sans lui ,ne lisant pas sud ouest je n'aurais pas su. conclusion :on s'en fiche que la photo sois signée du blog,que l'article a était copie.pour ma pars je pense que Patrick est un peut trot sevaire et qu'il faut être indulgent avec les bénévoles qui font vivre ce club.
---
Mickaël au café
Mickaël Delage et Jérémy Roy au critérium de Dijon |
Ce que pense Patricia Boléon de Mickaël
http://www.dailymotion.com/video/xjwfn8_regards-croises-mickael-delage-et-patricia-boleon_sport
Ecole de cyclisme
École de cyclisme
En France, l'école de cyclisme permet aux jeunes de 4 à 14 ans d'apprendre le sport cycliste de différentes manières. Chaque année une série d'inter-écoles organisées dans chaque département mettent en compétition les différentes écoles et leurs coureurs autour de 3 épreuves : les jeux d'adresse, la vitesse et une course (sur route ou un cyclo-cross). Chaque semaine, les éducateurs entraînent les enfants pour la prochaine compétition qui se déroule le week-end.
Ces écoles font partie des clubs affiliés à la fédération française de cyclisme.
Les épreuves
- Les jeux d'adresse consistent en un parcours chronométré constitué de jeux. Ce parcours peut comprendre des slaloms entre des quilles, un passage sous une barre, la prise à terre et la repose d'un bidon, etc. Il faut réaliser le parcours le plus rapidement possible tout en faisant un minimum de fautes, en effet, chaque faute est pénalisée de 5 secondes (30 secondes max. par jeu) et un refus d'un jeu de 30 secondes.
- La vitesse ou le sprint se dispute généralement sur 60 mètres. 2 jeunes coureurs partent en même temps et sont chacun chronométrés par un éducateur différent. Parfois, lors d'un chronométrage électronique les coureurs partent l'un après l'autre.
- Enfin, se déroule la course qui peut être soit un cyclo-cross soit une régularité (course sur route).
Le classement se fait par points. À chaque épreuve, chaque coureur marque le nombre de points correspondant à sa place dans l'épreuve (le 1er, 1 point, le second 2 points et ainsi de suite). Les points sont ensuite additionnés sur les trois épreuves. Il faut donc avoir le moins de points au total. Les 3 premiers de chaque catégorie montent à la fin de la journée sur le podium pour la remise des prix, Enfin, chaque coureur est souvent aussi récompensé à la fin par une médaille, un gouter, des accessoires de vélo, etc...
Le classement par école se fait lui en cumulant les points de chaque coureur le mieux classé de l'école pour chacune des catégories. Là encore, l'école qui possède le moins de points est classée première.
La compétition est un moment de détente et de convivialité pour les jeunes et leurs parents, les enfants prennent plaisir à s'affronter et à se retrouver à la fin des épreuves.
Les catégories
- Pré-licenciés : De 4 à 6 ans dans l'année.
- Poussins : De 7 à 8 ans dans l'année.
- Pupilles : De 9 à 10 ans dans l'année.
- Benjamins : De 11 à 12 ans dans l'année.
- Minimes : De 13 à 14 ans dans l'année. Les minimes ont également la possibilité de participer à des courses sur route de 25 à 40 kilomètres.
Chaque catégorie est divisée en 2 années, par exemple : Poussin 1 pour les enfants de 7 ans et Poussin 2 pour ceux qui ont 8 ans.
Championnats
Chaque année, la Fédération organise les championnats de France des écoles de cyclisme. À l'occasion des championnats régionaux, chaque comité sélectionne 2 coureurs par catégorie afin de constituer une sélection régionale.
Dernières Gentlemen samedi et dimanche
Samedi 1er octobre:
SAINT ASTIER 24 18 km contre la montre par équipe de 2 Inscriptions et dossards 14h à la Mairie Départ 15h même endroit Les arbitres sont : Olivier Naud, Anick Demortier et Jean Paul Garcia.
Dimanche 2 octobre:
LAMONZIE SAINT MARTIN 24 (Le Monteil) 18 km (6 tours)contre la montre par équipe de 2 Incriptions et dossards 14h face aux écoles Départ 15h même endroit Les arbitres sont : Michel Viremouneix, Anick Demortier et Jean Paul Garcia.